Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Lectures

Lectures

Dernier ajout : 20 avril.

• Conseils lectures 6°

20 avril par C.Pineau

Je mets dans mes bagages
    En cette veille de vacances, nous vous recommandons un certain nombre de livre.
    Une (...)

• Un écrivain au collège

17 décembre 2012 par B. Boureau

Vendredi 30 novembre, nous avons eu le privilège de rencontrer l’auteure anglaise Michelle Paver. Vainqueurs d’un (...)

• Tu aimes lire des contes ou en raconter ?

25 juin 2012 par B. Boureau

Tu aimes lire des contes ou en raconter ? Ce recueil de l’éditeur Usborne est pour toi :
    Cet épais recueil contient 8 (...)

• Nouvel article

25 juin 2012 par B. Boureau

Belle initiative que celle de la maison d’édition Usborne qui a pensé toute une collection de jeux, divers et variés, (...)

• Nouvel article

21 juin 2012 par B. Boureau

Un club de critiques littéraires s’ est ouvert en juin 2012 et se poursuivra toute la prochaine année scolaire.
    Ce (...)

• Invente ton haïku

17 avril 2012 par B. Boureau

Sarocha
    Ils ont été proclamés, les résultats du concours "Invente ton haïku sur le thème de l’enfance".
    Pas facile de (...)

• Un logement innovant

26 mars 2012 par B. Boureau

Les 3ème 6 continuent leur parcours « Architecture et Patrimoine ».
    Vendredi 9 mars 2012, les élèves ont visité un (...)

• Un logement innovant, suite...

26 mars 2012 par B. Boureau

Pour accéder à ce logement, les élèves ont traversé à pied le quartier de la Défense. Monsieur Renard du Conseil, (...)