Collège Pierre de Nolhac

Accueil > CDI > "Jaimesbook" du défi Babelio Junior a sélectionné des livres pour (...)

"Jaimesbook" du défi Babelio Junior a sélectionné des livres pour vous

jeudi 24 mai 2018, par B. Boureau

Défi Babelio junior est un défi littéraire numérique et collaboratif . IL prend appui sur le réseau social Babelio, d’où son nom, pour ce qui est de la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes. Les élèves des classes inscrites ont, tout au long de l’année, participé aux défis littéraires et numériques proposés par une équipe organisatrice dynamique composée de professeurs documentalistes de plusieurs collèges. En fin d’année les élèves choisissent leurs livres préférés et répondent à un quiz final proposant une question par livre de la sélection sera la dernière étape du défi.

Les membres du club Défi Babelio Junior du collège Pierre de Nolhac plus connu sur le réseau social sous le nom de "Jaimesbook" ont lu une trentaine de livres dans l’année.
Voici leurs livres préférés.
Ils sont maintenant à la disposition de tous les élèves.

Les livres préférés du groupe Jaimesbook

Un exemple de critique sur le réseau social Babelio

Un exemple de quiz

Voir en ligne : Défi Babelio Junior 2017-2018