Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Une belle matinée au Lycée La Bruyère

Une belle matinée au Lycée La Bruyère

mardi 27 mars 2018 par C.Pineau

C’était la fête du latin et du grec vendredi dernier (le 23.03) au Lycée La Bruyère et les latinistes de 4èmes 3 et 4 s’y sont rendus.
Toute la journée, de 9h à 17h, étaient proposés des ateliers, des animations, des conférences et des reconstitutions historiques autour de l’artillerie, de la céramique, de la mode et de la coiffure. Même le repas était gréco-romain !
Les animations les plus prisées par nos élèves furent : les prédictions de la pythie (inutile d’insister, on ne vous révèlera rien !), la dégustation culinaire (au bonheur des papilles !), questions pour un champion (que de bonbons gagnés !)et... la lutte (joie des garçons principalement !)

Bravo aux lycéens pour leurs belles performances et un grand merci pour leur accueil très convivial.