Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Des correspondants allemands : un projet à l’essai sur 3 classes.

Des correspondants allemands : un projet à l’essai sur 3 classes.

lundi 29 janvier 2018 par C.Pineau

Tout beau, tout neuf, ce projet qui s’étendra peut-être bien vite à toutes les classes de germanistes.

L’idée : trouver, à chacun de nos germanistes, un correspondant allemand afin que puissent être échangés lettres et/ou messages. L’objectif : se familiariser avec la langue et la culture d’outre-Rhin.

Comment : nous sommes en contact avec un professeur français qui enseigne dans un collège dont voici le lien : www.homburgischesgymnasium.de - Les élèves des classes sollicitées doivent écrire une lettre de présentation. Celle-ci, remise au professeur d’allemand, sera étudiée par l’équipe enseignante en vue de trouver le correspondant idéal et envoyée ensuite en Allemagne, à l’intéressé(e) choisi(e).
Nous avons, pour l’heure, une quinzaine de lettres de jeunes Allemands(es) qui cherchent à entrer en contact avec leurs homologues français.