Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Belle performance du collège

Belle performance du collège

jeudi 9 novembre 2017 par C.Pineau

A l’initiative de leurs professeurs d’histoire, certains élèves du collège ont participé, en équipe, au concours Gueule d’ange organisé, chaque année, par les archives départementales des Yvelines.
Interface ludique et pédagogique, le jeu concours est un parcours permettant à tous de manipuler des outils de recherches et des ressources numériques relatives à 14-18. Chacun peut jouer le rôle d’un historien le temps de quelques énigmes.
147 équipes ont participé, dont 85 équipes de collégiens, représentant 18 collèges yvelinois.
Et force est de constater, au vu des résultats, que nos collégiens ne manquent pas de perspicacité !
4 équipes finissent premier ex aequo :
Prix 1 à 5 / ex aequo : 3°1 (Collège Pierre de Nolhac, Versailles) ; Diem (Collège Pierre de Nolhac, Versailles) ; Les Pnux (Collège Pierre de Nolhac, Versailles) ; La Dream Team (Collège Pierre de Nolhac, Versailles) ; Delacotte Team (Collège du Bois d’Aulne, Conflans-Sainte-Honorine)

Une cérémonie de remise des prix qui se tiendra aux Archives le 25 novembre prochain !

BRAVO à tous !