Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > A nous le Sénat !

A nous le Sénat !

jeudi 21 septembre 2017 par C.Pineau

Le 12 septembre dernier, la classe de 4°4, invitée par Monsieur le Président Gérard Larcher, s’est rendue au Sénat. La visite a débuté dans la remarquable salle du livre d’or rassemblant tout ce qui subsiste de la décoration d’origine du Palais ; c’est ici qu’ont été remontés en 1817 des peintures et des lambris provenant des anciens appartements de Marie de Médicis. Les élèves ont ensuite emprunté l’impressionnant escalier d’Honneur, pour se poursuivre dans la somptueuse salle des Conférences (longue de 57 m, large de 10,60 m) dans laquelle a été replacé le trône de Napoléon Ier en bois doré. La visite s’est achevée par la découverte de l’hémicycle, salle dans laquelle se déroulent les débats sur les lois.
Après un rapide déjeuner dans les jardins du Luxembourg, M. Grabowski a troqué sa casquette de professeur pour celle de guide. En avant pour une longue balade dans les rues de Paris (13 kms !!!!!) pour y découvrir pêle-mêle les arènes de Lutèce, la statue de Balzac façon Rodin, la tombe de Baudelaire, le plus ancien moulin, le Panthéon, la mosquée, St Etienne-du-Mont…

Une journée inoubliable !