Accueil > PROJETS > Projet Erasmus + Science 4 All > Des élèves découvrent l’Estonie

Des élèves découvrent l’Estonie

dimanche 28 mai 2017 par B. Boureau



5 élèves et 2 professeurs du collège se sont déplacés en Estonie du 15 au 20 mai 2017 dans le cadre du projet Erasmus+ Science4All . Ces mobilités sont le moyen pour nos élèves participant à ce projet de concrétiser des relations engagées virtuellement par la plateforme eTwinning et de partager les résultats d’activités initiées localement.

Par exemple, chaque pays partenaire doit installer une station météo dans son établissement pour ensuite l’année prochaine relever des mesures les mêmes jours à intervalles réguliers et ainsi comparer les climats. Cette activité est d’autant plus intéressante que les pays partenaires (Estonie, Pologne, Portugal et France) sont situés à des latitudes bien différentes.

Parmi les activités, un mini-dictionnaire des langues parlées dans chaque pays a été également finalisé.
http://www.cliptomize.com/Clipbook/View/541683?secret=t27g37tm2j

Durant ce séjour, élèves et professeurs du groupe Erasmus ont découvert des façons différentes d’apprendre à l’école : classes peu nombreuses (la plupart du temps une quinzaine d’élèves par classe) pas de récréation, pas de sonnerie de fin de cours, usage d’outils numériques pour l’évaluation.

Ce séjour est aussi l’opportunité de découvrir une autre culture : plusieurs visites ont été organisées dans les villes comme Tallinn ou Tartu ou encore dans des musées scientifiques.


Comprendre son ADN

Toutes les activités et mobilités peuvent être vues en détail sur la plateforme collaborative Twinspace du projet

https://twinspace.etwinning.net/25393/home

Voir en ligne : Projet Science4ALL


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Pierre de Nolhac (Académie de Versailles)