Accueil > A LA UNE > Un sweat-shirt "Pierre de Nolhac"

Un sweat-shirt "Pierre de Nolhac"

jeudi 11 mai 2017 par B. Boureau

Après une créativité artistique impressionnante, une sélection impitoyable, un esprit d’entreprise rigoureux, voici qu’arrive sur le marché le produit de cette aventure collégienne.

Le Foyer Socio Educatif du Collège Pierre de Nolhac organise maintenant la vente des sweat-shirts aux couleurs du collège.

Le visuel a été créé par Julie GREVE et Léa MARJOUX, élèves du collège en quatrième 3 ; des représentants des élèves du collège ont participé au choix de celui qui vous est proposé aujourd’hui.

Une mini entreprise constituée d’élèves motivés a concrétisé ce projet en cinq semaines, les élèves concernés ont pu aborder : étude de marché, étalonnage concurrentiel, prévision de vente, coût de réalisation, bénéfices prévisibles, aspects juridiques, stockage des produits, distribution, notion d’éthique dans les affaires et réalisation d’un business plan.

Les visuels sont brodés, notre fournisseur est versaillais.

Les bénéfices prévisibles, un euro par sweat, ont vocation à être réinvestis en matériels pour les formations aux gestes de premiers secours proposées par le collège. Ces formations seront intensifiées l’année prochaine puisque de nouveaux formateurs doivent être habilités d’ici juin.

Les commandes, accompagnées du paiement, sont à faire immédiatement afin de les regrouper et bénéficier ainsi d’un tarif adapté à la quantité.

Date limite des commandes : jeudi 18 mai. Des prototypes sont visibles aux lieux et heures affichés au collège.

Je souhaite que vous fassiez bon accueil à cette réalisation -croisement de la création artistique et de l’entrepreneuriat- qui permet à vos enfants de découvrir leurs talents.

Le Président du Foyer Socio Educatif du Collège Pierre de Nolhac