Accueil > A LA UNE > Venez félciter nos acteurs de qualité le 12 mai 2017

Venez félciter nos acteurs de qualité le 12 mai 2017

mercredi 3 mai 2017 par B. Boureau

Le Club Théâtre du collège a l’honneur de vous présenter
« Entre les lignes et les tranchées », spectacle en 5 actes.
La troupe de théâtre se produira, cette année, à l’U.I.A. (université inter-âges, 6 impasse des Gendarmes : à côté du collège), vendredi 12 mai, de 20h-22h15 (arrivez avant 20h00…)
Prix : 2 € par personne (renseignements auprès de Mmes Gauthier et Pineau : encore une trentaine de places disponibles, n’hésitez pas !!)
Résumé : Lucien, Marcel, Maurice et Pierre sont de jeunes gens plein d’entrain et les projets plein la tête. Quand tout à coup, leur vie bascule le 1er août 1914. La Première Guerre mondiale est déclarée : ils sont appelés sous les drapeaux. Ils vont quitter leurs familles pour les revoir « très vite », dans quelques semaines, quelques mois tout au plus… La guerre sera « courte », disait-on… Mais, les années passent et les soldats s’enterrent dans les tranchées. Rares moments de détente et de réconfort : l’écriture et la lecture des lettres échangées avec l’arrière (la maison en somme, la vie « normale »). Avec elles, nous vous proposons de suivre ces lignes de vie qui se croisent, se rapprochent, se séparent, durant les 4 années de cette Grande Guerre.
Durée : environ 2 heures.
N.B : nous sommes fiers de vous informer que ce spectacle, déjà joué l’an passé, a obtenu le label Mission Centenaire de l’Académie de Versailles.
La moitié des recettes de la pièce de théâtre sera reversée au Souvenir Français, association dont le collège est adhérent, qui a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers. Une vente de Bleuets de France pour l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) se tiendra au début et à la fin du spectacle, merci de votre générosité !