Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Ma journée idéale

Ma journée idéale

jeudi 20 avril 2017 par C.Pineau

Ma journée idéale

Ma journée idéale serait de me lever avec le petit-déjeuner au lit : des pains au chocolat, des croissants et des petits beurres !!!
Ça serait mon petit-déjeuner idéal ! Ensuite j’irais dans le plus fou des parcs d’attractions, avec des montagnes russes, des trains fantômes et d’autres en tout genre. Puis, j’irais déjeuner dans un grand restaurant où il y aurait des glaces au chocolat, à la pistache et au citron ! Une énorme paella qui m’attendrait déjà sur la table. Ensuite j’irais dans un parc aquatique où il y aurait d’immenses bouées pour descendre de spectaculaires toboggans ! Enfin, je dînerais de la viande et du riz et je m’endormirais avec plein de souvenirs…
Je n’oublierais jamais cette journée !

Suzana 6e 1

****************

Ma journée idéale

Je me lève le matin, je vais dans la cuisine où il y a 4 gros gâteaux sur la table. J’en mange beaucoup et, quand j’ai fini mon « petit » déjeuner, je fais ma valise et je vais en Nouvelle-Calédonie avec ma famille. Nous allons à la mer pour nous baigner et pour faire de la plongée sous- marine, nous apercevons des baleines, des requins et des poissons de toutes les couleurs. Après, nous allons faire une balle au prisonniers. Bien sûr, mon équipe gagne -c’est normal, je suis avec Olivier et Alicia !- Après avoir mangé, nous partons pour aller dans une fusée. En chemin, nous rencontrons un petit singe. On le prend et on l’emmène dans la fusée. Notre voyage dure 1h00 et nous arrivons sur la lune. On fait tout de suite le concours de celui qui sautera le plus haut. Moi, je parviens à 10m de hauteur. Comme c’est le soir, on rentre à la maison. Voici ma journée idéale.

Ariane

******************
Je me réveille le matin dans un lit de luxe. Un serveur vient me dire bonjour, me met ma robe de chambre en fourrure douce de couleur rose bonbon et me met mes chaussons de couleur lavande (il me guide vers mon jacuzzi de couleur or et l’intérieur de mon jacuzzi est argenté,je sors de mon jacuzzi ) ; deux serveuses viennent : une me porte ma robe de chambre et l’autre mon cocktail à l’orange, citron, fruit de la passion, mangue, grenadine avec de l’eau gazeuse. Je m’habille puis je descends les escaliers de marbre blanc. Quand j’arrive à la table, dans mon assiette, je découvre trois crêpes et deux gaufres au nutella et à la chantilly avec un bol de thé. Quand je finis, deux serveurs m’attendent : l’un tient mon manteau de fourrure blanc et l’autre mes lunettes de soleil. Je monte dans ma limousine blanche. Six heures plus tard, cinq personnes me préparent pour le concert. Quand j’arrive sur la scène tous mes fans sont là. Quand le concert est fini, je rentre dans ma villa, après je fais une grande soirée autour de ma grande piscine et je fais la fête toute la soirée.

Lily-Rose


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Pierre de Nolhac (Académie de Versailles)