Accueil > ASSOCIATIONS > Foyer socio-éducatif (clubs) > Les places de théâtre sont en vente !

Les places de théâtre sont en vente !

mardi 28 mars 2017 par C.Pineau

RESERVEZ D’ORES ET DEJA VOTRE SOIREE DU 12 MAI

Le Club théâtre du collège se produira, cette année,

à l’U.I.A. (université inter-âges, 6 impasse des Gendarmes)

20h-22h30

Prix : 2 € par personne (renseignements auprès de Mmes Gauthier et Pineau)

« Entre les lignes et les tranchées » - Spectacle en 5 actes

Lucien, Marcel, Maurice et Pierre sont de jeunes gens plein d’entrain et les projets plein la tête. Quand tout à coup, leur vie bascule le 1er août 1914. La Première Guerre mondiale est déclarée : ils sont appelés sous les drapeaux. Ils vont quitter leurs familles pour les revoir « très vite », dans quelques semaines, quelques mois tout au plus… La guerre sera « courte », disait-on… Mais, les années passent et les soldats s’enterrent dans les tranchées. Rares moments de détente et de réconfort : l’écriture et la lecture des lettres échangées avec l’arrière (la maison en somme, la vie « normale »). Avec elles, nous vous proposons de suivre ces lignes de vie qui se croisent, se rapprochent, se séparent, durant les 4 années de cette Grande Guerre.

Durée : environ 2 heures.

N.B : nous sommes fiers de vous informer que ce spectacle, déjà joué l’an passé, a obtenu le label Mission Centenaire.

La moitié des recettes de la pièce de théâtre sera reversée au Souvenir Français qui a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers.