Accueil > PROJETS > 7 élèves de 4ème passent une semaine en Pologne

7 élèves de 4ème passent une semaine en Pologne

mercredi 22 mars 2017 par B. Boureau

Le projet Erasmus + "Science4All" vient de franchir une étape avec la mobilité de 7 élèves de 4ème à Krempachy au sud de la Pologne (du 12 au 18 mars 2017).

Ils ont été accueillis dans un collège avec des Estoniens et des Portugais. Le thème de leur rencontre concernait principalement les mathématiques et les sciences.
Chaque élève a participé a des ateliers en anglais sur les mathématiques, la réalisation d’une station météorologique ou encore l’économie.
Parallèlement, ils ont visité Cracovie, la mine de sel de Wieliczka et réalisé un stage d’observation au sommet de la station Zakopane (Kasprowy Wierch) dans le massif des Tatras.

atelier en plein air sur le relief, les points cardinaux et les directions du vent

Atelier économie et entreprenariat

Imaginer un jouet pour le vendre ensuite

Coût de production du jouet

Tout s’est très bien passé car les élèves ont montré de grandes qualités d’adaptation durant ce séjour ; et nous les en félicitons .

Le prochain déplacement se déroule à Narva en Estonie et l’ensemble des délégations est accueilli au collège Pierre de Nolhac en octobre.