Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Anglais > EPI sur les réseaux sociaux

EPI sur les réseaux sociaux

mardi 7 mars 2017 par B. Boureau

Le mardi 31 janvier, la classe de 4è1 est partie en direction de Jean Racine, un collège dans Viroflay. La classe de 4è5 de Viroflay avait participé au sondage que les élèves de 4è1 avaient eux mêmes créé à propos d’Internet et des réseaux sociaux. Le but de cette rencontre entre les deux établissements était de créer une charte sur internet (et ses dangers). Les deux classes ont été dispatchées en groupes de 4 afin d’élaborer la dite charte : chacun avait apporté des illustrations et des conseils en anglais préalablement réalisés et imprimés afin d’en sélectionner une dizaine et de réaliser un panneau. Chaque groupe a réussi à rendre en temps et en heure son panneau à propos d’Internet.

La classe de 4è4 a également réalisé le même projet avec la classe de 4ème 4 qu’elle a accueillie à Versailles le lundi 30 janvier.

Ce fut une belle rencontre.

Inès MOINARD, 4e1