Accueil > PROJETS > Projet Erasmus + Science 4 All > Pédagogie innovante

Pédagogie innovante

mercredi 11 janvier 2017 par B. Boureau

Le maire de Sintra reçoit les professeurs du groupe Erasmus + pour le projet Sceince4All.

Lors de notre rencontre au Portugal en novembre dernier avec nos partenaires européens, nous avons discuté de pédagogies innovantes pour motiver les élèves en classe ; notre partenaire estonien nous a présenté l’application Plickers .
Au retour de la mobilité, Madame Gonzalez, professeur d’anglais, a testé l’application pour réviser les verbes irréguliers. Les élèves ont répondu à un QCM grâce au cryptogramme qu’ils avaient dans la main (sorte de QR code orienté selon la réponse choisie). Le téléphone du professeur permet de diffuser en direct les questions, de scanner les réponses des élèves et de diffuser les résultats après chaque réponse. En aucun cas, les les élèves ne sont pris en photo lors de cette évaluation.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce nouveau style d’évaluation. C’est à la fois ludique et stimulant car ils voient les résultats s’afficher en direct.

Intéressés des professeurs de mathématiques vont également tester cette applicatin dans les prochaines semaines.

Les élèves du projet testant l’application Plickers