Accueil > PROJETS > Projet Erasmus + Science 4 All > C’est quoi Science 4 All ?

C’est quoi Science 4 All ?

mercredi 7 décembre 2016 par B. Boureau

Le projet Science 4 All déposé par notre établissement au printemps 2016 a été sélectionné par l’agence européenne Erasmus + . Son objectif est de sensibiliser les élèves à la présence des sciences dans la vie quotidienne.
Le projet s’étend sur 2 années 2016-2018 et concerne 4 pays : l’Estonie, la France, la Pologne et le Portugal

Les objectifs de Science 4 All sont :
 développer une prise de conscience chez les élèves de l’importance des sciences dans la vie quotidienne
 s’ouvrir aux autres cultures
 favoriser le travail en groupe et interdisciplinaire au niveau européen et utiliser les nouveaux outils technologiques
 progresser en anglais
 s’intéresser aux enjeux européens

Ce projet concerne toute la classe de 4e1. Les travaux seront évalués et inscrits dans la moyenne générale de l’élève.

Durant cette année scolaire 2016-2017, 10 élèves participeront aux séminaires de travail en Pologne (5 élèves) ou Estonie (5 élèves). Ils seront sélectionnés selon leur motivation, leur participation en classe, leur implication dans le projet .