Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Mathématiques > A la recherche de l’or bleu

A la recherche de l’or bleu

mardi 18 octobre 2016 par B. Boureau

Le lundi 26 septembre tous les élèves de 6ème6 ont fait une sortie au château de Versailles sur le thème : « La recherche de l’or bleu ».
Notre guide était Aurélie Borg, avec elle nous avons fait quelques expériences et surtout une course d’orientation dans le parc du château où nous devions résoudre des énigmes.
Nous nous sommes arrêtés devant des taupières (Une topiaire désigne un arbuste ou un arbre taillé en forme géométrique, animale, voire même humaine), pour laisser des élèves dessiner.
A la fin nous nous sommes assis sur l’herbe à côté d’un brumisateur géant.
J’ai adoré cette sortie au château de Versailles (même s’il faisait chaud) c’était très intéressant.
Pauline : J’ai bien aimé. C’était bien parce que l’on s’est promené dans le parc un peu seul des fois, les énigmes étaient très amusantes !

Valentine, 6e1

Documents joints