Accueil > PROJETS > Fontaines et musiques à Versailles > Jeudi musical

Jeudi musical

mardi 16 février 2016 par B. Boureau

Le jeudi 04 février 2016, nous, élèves de 5e4, avons assisté à un concert de musique baroque. Accompagnés par Mme LE MAGUER, M. SAUVE et M. LARGEAU, nous nous sommes rendus dans la Chapelle royale du Château de Versailles, lieu ô combien magique. Nous avons entendu résonner le grand orgue, pour la "Messe des couvents" de François Couperin (1668-1733). Une chorale composée d’adultes et de quelques enfants a interprété le magnifique "Stabat mater" de Sébastien de Brossard (1655-1730). Ces chants, doux et mélodieux, répandaient un souffle léger et apaisant. Quant à l’orgue, il dégageait des ondes entraînantes et enveloppantes.
Ce fut un moment magique.
Arthur TABOUROT, élève de 5e4