Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Le 8e voyage de Sindbad le marin …. que la force soit avec lui ! Par (...)

Le 8e voyage de Sindbad le marin …. que la force soit avec lui ! Par Guillaume Perrot 6°2

lundi 25 janvier 2016 par C.Pineau

Après avoir lu Sindbad le marin, nous avons été invités à écrire une nouvelle aventure. Voici la mienne. Bonne lecture !

Sindbad le marin s’était promis de ne plus aller en mer et de rester chez lui mais un jour l’envie de partir à l’aventure revint.

Pour chasser ces idées de son esprit il se mit à construire une boule de métal creuse. En dix jours, elle était construite mais il ne savait pas vraiment comment il avait fait.

Les jours passèrent et un soir, comme il était faché de ne pas réussir à s’enlever cette idée de voyage de la tête il lança la boule et BOUM … la boule explosa et il se retrouva dans un x-wing au dessus de Tatooine.

Sindbad paniqua un peu mais R2D2 l’aida à diriger le vaisseau. Quand il posa le x-wing il arriva devant la hutte de Jabba.Il prit peur en voyant les gardes de Jabba qui ressemblaient à des cochons verts sur pattes. Il décolla et le droide R2D2 le dirigea sur Coruscant . Il ne comprenait rien à ce qui se passait car il ne reconnaissait rien.

Il reprit peur en voyant le monde qu’il y avait sur Coruscant et surtout du nombre d’espèces car il n’aimait pas les gros lézards verts qu’il voyait. Il se réfugia dans un grand monument qui ressemblait à une pyramide mais qui était en fait le temple Jeddi. A l’intérieur il croisa maître Mace Windo qui était d’origine humaine.

Sindbad lui demanda où il était et qui il était. Mace Windo lui raconta son histoire ainsi que celle de la galaxie. Sindbad se promit de ne plus jamais construire de boule en métal et de rester tranquillement chez lui.

En résumant toute l’histoire Mace Windo lui raconta l’épisode de

Star Wars 1... C’était un peu compliqué à suivre pour Sindbad ces histoires d’Empire.

Celui-ci refléchit longtemps et il retourna au temple pour lui demander comment il pouvait retourner sur Terre car sa maison et ses amis lui manquaient. Il expliqua aux Jedis ses sept premiers voyages et Yoda trouva cela bizarre et intéressant.

La seule solution pour rentrer chez lui était de tuer Dark Sidious, le seigneur noir. A ces paroles,Sindbad demanda de s’engager tout de suite comme Clone Commando.Il se transforma en super Sindbad, un homme fort et musclé prêt à détruire tous les droides de combat. Il voulait vraiment rentrer chez lui et raconter ses aventures à ses amis. On l’envoya à Genosis

pour détruire l’usine de droides de combat. C’était pire que lors de

l’aventure avec la baleine. Il lutta avec des milliers de droides.

Sindbad, le blaster à la main, délogea les premiers droides. Cependant, il n’alla pas sur le terrain mais fila droit dans l’usine et,oh,surprise ! il rencontra des magnagardes. Ils étaient super puissants avec leurs bâtons électriques et Sindbad regretta les cannibales qu’il avait rencontré sur l’île lors d’un autre voyage : c’était plus facile de les battre. Il avait très peur mais il il décocha deux ou trois tirs sur les magnagardes. Malheureusement ils bloquèrent ses tirs.

Sindbad, qui était terrorisé,s’enfuit à toute vitesse et se retrouva nez à nez avec une vingtaine de droides de combat. Il allait se sauver à toute vitesse quand il aperçut le seigneur noir Dark Sidious. Il reprit espoir et se mit à tirer sur les droides. Au bout de quelques minutes les droides n’étaient plus que des morceaux de ferraille mais la situation empirait. Un ciborg nommé Grivous fit son apparition. Sindbad crut voir une grosse araignée ce qui lui fit très peur. Grivous ressemblait en effet plus à un robot qu ’à un humain.

Personne ne voudrait croire Sindbad quand il le raconterait : Grivous pouvait dédoubler ses bras ! Tout à coup des centaines de clones arrivèrent pour aider Sindbad et celui-ci réussit à tuer Grivous en lui tirant dessus. Un clone prévint Sindbad que Dark Sidious était en train de s’échapper en ayant volé le sabre laser d’un jedi qui avait été tué.

Sindbad,qui trouvait que ce monde était vraiment trop fatigant, le poursuivit dans son vaisseau. Il avait l’impression d’être le capitaine de son bateau et cela lui plaisait beaucoup. Il tira dessus. Dark Sidious fit la même chose mais il le rata. Il vit alors le vaisseau de Dark Sidious exploser et la boule de métal apparaître dans l’espace. Au moment où il allait rentrer dans les débris du vaisseau de Dark Sidious une lumière jaillit de la boule et renvoya Sindbad chez lui. Il y eut un énorme BOUM et il se retrouva assis par terre, dans sa chambre, au pied de son lit. Il tenait dans une main la petite boule de métal qu’il avait faite et dans l’autre le sabre laser volé par Dark Sidious.

Sindbab cacha le sabre laser et la boule dans un coffre. Il avait tellement peur qu’il jeta la clé et cacha le coffre. Depuis ce jour il ne construit plus rien et ne rêve plus d’aventures... enfin presque plus.

Si un jour vous trouvez un coffre mystérieux avec un sabre laser et une boule méfiez-vous, on ne sait jamais où vous pourriez vous retrouver...
{{}}


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Pierre de Nolhac (Académie de Versailles)