Accueil > PROJETS > Fontaines et musiques à Versailles > Les quatre visages de Versailles

Les quatre visages de Versailles

mercredi 9 décembre 2015 par B. Boureau

Le mardi 03 novembre 2015, nous, élèves de 5e4, avons eu la chance d’effectuer une sortie au Château de Versailles pour une visite guidée intitulée « Les quatre visages de Versailles ». Mme Le Maguer, M. Morlet et M. Largeau nous ont accompagnés. M. Sauve (Professeur de Technologie) est à l’origine de ce projet culturel. Merci à lui !

La Visite :

Un guide très agréable et érudit nous a fait découvrir, au fil d’une visite dans plusieurs endroits du Château, quatre facettes différentes de ce lieu chargé d’histoire.

Pourquoi les quatre visages ?

Les quatre visages pour quatre missions du Château. Ce palais, qui était à l’origine un modeste pavillon de chasse, a subi de nombreuses transformations pour arriver à l’état que nous lui connaissons aujourd’hui.
Il a d’abord été une résidence royale, puis un musée de l’Histoire de France, avant d’être un Palais national. Il est, en outre, depuis plusieurs années, un lieu d’exposition d’art contemporain.

Mon avis

La visite a beaucoup plu aux élèves de 5e4. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour ce projet culturel.
(Maxine Dévé)

Cette sortie nous a permis de mieux connaître le Château de Versailles. Nous avons eu le privilège de visiter des pièces, d’ordinaire fermées au public.
(Nicolas Scheer)