Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Mathématiques > Concours informatique 3ème

Concours informatique 3ème

jeudi 3 décembre 2015 par B. Boureau

Madame Trofimoff a proposé à ses élèves de 3e2 et 3e3 de s’inscrire à un concours d’informatique 15 élèves volontaires ont donc participé au concours le vendredi 20 novembre.

Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 36 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours indépendamment la même semaine, en suivant des règles communes. Les pays se réunissent chaque année pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacun effectue sa propre sélection d’une trentaine de sujets, dont certains sont communs à plusieurs niveaux. Environ 929 000 élèves ont participé à l’épreuve 2014 dans le monde.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.