Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Mathématiques > Rallye mathématiques Eurékades CM2-6ème

Rallye mathématiques Eurékades CM2-6ème

jeudi 26 novembre 2015 par B. Boureau

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, un jumelage s’est établi entre des classes de 6ème du collège Pierre de Nolhac et des classes de CM2 des écoles Carnot et JJ Tharaud.

Les établissements participent à un rallye de mathématiques organisé par l’académie de Versailles. En une heure, les élèves devront résoudre par équipe des énigmes et des petits problèmes sans l’intervention de leurs professeurs.

La première rencontre aura lieu mardi 24 novembre ou mardi 1er décembre de 14h30 à 15h30 au collège suivant les classes.