Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Quelques élèves de 6ème 5 se sont rendus, le...

Quelques élèves de 6ème 5 se sont rendus, le...

jeudi 2 avril 2015 par C.Pineau

Quelques élèves de 6ème 5 se sont rendus, le lundi 30 mars, au théâtre Montansier, pour assister à la finale des Olympiades de lecture.
Le maître de cérémonie fut François-Xavier Bellamy,adjoint au maire de Versailles, délégué à la Jeunesse, à l’enseignement supérieur, que nous avons trouvé particulièrement éloquent et dynamique.
C’est le maire en personne qui a ouvert les festivités, nous rappelant les origines de cette belle manifestation, créée en 2008.
Le jury, installé dans la loge centrale du théâtre, était composé de Monsieur Clément (Inspecteur d’académie – Directeur académique des services de l’Éducation nationale), de Madame Christine de Mazières (déléguée générale du Syndicat National de l’Edition), de Madame Geneviève Dichamp (directrice du théâtre), de madame Claire Chagnaud-Forain (déléguée à l’enseignement primaire et aux activités périscolaires) et Madame Michèle Charbonnier (directrice de la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse). Tous ont écouté avec attention les 10 finalistes issus de plusieurs écoles primaires : Carnot, Saint-Pierre, Saint-Symphorien, Les Condamines, Sainte-Marie des Bourdonnais, Les châtaigniers et Le Village de Montreuil.
Les textes étaient variés et leur interprétation tout autant : nous avons pu rire, voyager, frémir...
Les 3 gagnants sont : Augustin, Blanche et Capucine.
Nos avis :
"Une belle cérémonie" : Clarisse
"Des prestations de qualité" : Camille
"Je fus bluffée" : Maxine
"Quel dynamisme !" : Renaud
"J’ai beaucoup aimé" : Mathilde
L’avis du professeur :
"Il est toujours agréable de vivre, avec ses élèves,une activité extrascolaire !"


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Pierre de Nolhac (Académie de Versailles)