Accueil > CDI > Actualités > Qui se souvient des Andes ?

Qui se souvient des Andes ?

jeudi 11 février 2016 par B. Boureau

Mercredi 27 janvier 2016, 2 anciens élèves, accompagnés d’un de leurs camarades, et maintenant étudiants à l’école Centrale-Supélec, sont venus parler aux classes de 4ème 2 et 4ème 4 de leur parcours scolaire et de leur projet d’expédition dans la cordillère es Andes.

Alexandre Behaghel , Henri Brunel et Hugo Crochet ont témoigné sur leurs années passées au lycée et en classe préparatoire à Versailles, et surtout expliqué pourquoi il fallait travailler à l’école !
Acquérir les bases en mathématiques et en français (ils ont insisté sur la maîtrise de l’orthographe pour l’envoi des lettres de motivation lors des recherches de stage), acquérir une bonne culture générale sont les compétences indispensables pour comprendre le monde qui nous entoure et affronter le monde du travail .

Mais ils ont bien insisté que travailler n’avait de sens que si on peut aussi s’épanouir dans une passion . Leur passion à eux ? c’est ’escalade et l’alpinisme. Depuis l’adolescence , ils font de l’escalade en ayant commencé en salle puis de plus en souvent à l’extérieur de la forêt de Fontainebleau aux montagnes des Alpes en passant par les Gorges du Verdon.
Cette année leur défi est de découvrir la Cordillère des Andes.

Alexandre, Henri et Hugo profitent d’une période de césure c’est à dire de quelques mois sans travailler, pour parcourir les Andes, pratiquer les grandes voies d’alpinisme, descendre les cours d’eau en Kayak, rester quelques semaines avec les astronomes de l’Observatoire du Chili et tout simplement rencontrer les habitants.

Les Classes de 4ème 2 et 4ème 4 suivront leur parcours régulièrement à partir du site "Qui se souvient des Andes ?" et échangeront avec les aventuriers par l’intermédiaire du blog .