Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > HGEC > L’Iliade et l’Odyssée vues par des élèves de 6e2 et 6e5

L’Iliade et l’Odyssée vues par des élèves de 6e2 et 6e5

lundi 12 janvier 2015 par B. Boureau

Après les leçons sur l’Iliade et l’Odyssée, les classes de 6e2 et 6e5 sont venues au CDI accompagnées par leur professeur d ’histoire - géographie pour faire une recherche documentaire plus approfondie sur un thème particulier des aventures d’Homère et ensuite illustrer les résultats de cette recherche par une vidéo.

Les classes de sixième fut divisée en petits groupes de quatre ou cinq élèves. Chaque équipe avait la responsabilité d’illustrer un thème lié à la guerre de Troie ou dans un deuxième à l’Odyssée. Les élèves ont fait preuve d’efficacité et ont développé de nombreuses compétences comme leurs talents de dessinateur, d’élocution, leur capacité à travailler en équipe, leur concentration et leur sens du détail.

En voici un exemple
La guerre de Troie

Vous pouvez retrouve d’autres vidéos sur

Bravo à tous ces élèves qui se sont appliqués à bien dessin, bien synthétiser l’histoire et à bien s’exprimer.