Accueil > ASSOCIATIONS > Foyer socio-éducatif (clubs) > Les nombreuses activités du FSE

Les nombreuses activités du FSE

mardi 16 décembre 2014 par C.Pineau

Les activités FSE, tout au long de la semaine, de 12h30 à 13h30. Adhésion : 8 € pour l’ensemble.

Lundi :

PING PONG, tennis de table. M. Jaoui. Deux séances par semaine le lundi pour les troisièmes/quatrièmes et le mardi pour les sixième/cinquième. 28 inscrits le lundi, 28 inscrits le mardi. Début le lundi 22 septembre.

Club Techno, Lego technique et architecture avec Mme Puff, le lundi, 20 élèves. Rotation des élèves.

Mardi :

Club Théâtre avec Mme Pineau et Mme Gauthier, réservé aux cinquièmes/quatrièmes. Le lundi, 41 élèves. 2 groupes-2 pièces.

Scrabble/Orthojeux avec Mme Pineau et M Grabowski, première séance le 16 septembre, une quarantaine de places. Ouvert à tous les niveaux de classe : scrabble, Bescherelle, Tic tac boum,...

Calligraphie avec M Moutard Martin. 10 élèves. Première séance le 30 septembre. Une rotation des effectifs est prévue chaque trimestre. Tous niveaux.

Jeudi

CDI blog « lewebpedagogique.com/cdinolhac » et « Dessert littéraire » avec Mme Boureau et M. Galoisy, le jeudi, 23 élèves. Tous niveaux.

Ciné Club : en semaine A – 20 élèves : objectifs : avoir un œil critique, savoir analyser l’image ou les intentions du réalisateur. Club animé par Mme Dorain (espagnol)

Vendredi

Club broderie avec Mme Bordeaux, 20 places. Première séance prévue le 3 octobre. Tous niveaux.

Club Echecs avec M. Sauve et un maître d’échecs, M. Vareille, une cinquantaine de places maximum. La participation régulière est essentielle. Première séance le vendredi 5 septembre. Un tournoi est mis en place à partir de Toussaint jusqu’en fin d’année avec remises de coupes. Ouvert à tous.

A noter : Le « club Au théâtre ce soir » organisera en complément l’opportunité d’assister à des spectacles du théâtre Montansier, « Les palmes de Monsieur Schultz » le dimanche 23 novembre à 15h -voir article sur le blog de Nolhac-, « Le Misanthrope » le samedi 10 janvier à 20h30, « L’Avare » le jeudi 12 mars à 20h30. 20-25 élèves pris en charge par Mmes Gauthier et Pineau. Ouvert à tous.

Des nouveautés :

Madame du Puy de Clinchamps et Madame Gonçalvez vont proposer aux élèves de sixième du théâtre en anglais.
D’autre part, un nouveau créneau supplémentaire pour les échecs est à l’étude le mardi midi pour les élèves les plus motivés.

Portfolio