Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Français > Club au théâtre ce soir

Club au théâtre ce soir

jeudi 4 décembre 2014 par C.Pineau

Dimanche 23.11, 20 élèves du club "Au théâtre ce soir " se sont rendus au théâtre Montansier pour voir LES PALMES DE M.SCHUTZ

Le sujet :
Rodolphe Schutz, directeur de l’école de physique et de chimie de la ville de Paris, rêve d’avoir les palmes académiques. Pour mettre la pression sur Pierre Curie et Gustave Bémont, professeurs et chercheurs de l’école, il introduit dans leur laboratoire une jeune et brillante étudiante polonaise : Maria Sklodowska. Le couple Curie constitue un cas unique, au-delà de leur inestimable contribution scientifique, il reste le seul homme et la seule femme ayant gravi, main dans la main, à égalité de mérite, la pyramide du génie. Loin de l’image de morts-vivants austères et ascétiques inventant la radioactivité dans l’atmosphère toxique d’un hangar à l’écart du monde, ils sont l’un et l’autre des êtres de chair et de sang ayant pêle-mêle du génie, de l’enthousiasme, de l’humour, des enfants, des ennuis et des bicyclettes !

Notre avis :

A travers un récit tout en surprises et suspense, aventures et amours, Gérard

Caillaud créé un spectacle redoutablement intelligent, drôle, et surtout trépidant et instructif. Sa mise en scène est réglée au cordeau, ne laissant jamais place à l’à peu près. Les jeux de mots, les clins d’œil, les gags s’enchaînent à merveille. Pour que tout cela tienne debout, il faut des acteurs doués et inspirés. La distribution est parfaite ! Le décor est magique ! BRAVO pour ce formidable exploit d’avoir donné l’illusion d’une vraie rue en arrière-plan. C’est truculent. C’est tout simplement merveilleux. Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer… de rire !

Paroles d’élèves :
« C’était une histoire longue, merveilleuse et hilarante du début à la fin », Romin, 12 ans.
« Venir au théâtre est une belle expérience », Richard, 12 ans.
« C’était drôle et compréhensible », Léa, 12 ans.
« J’ai aimé les mimiques des personnages », François-Marie, 12 ans.
« J’ai aimé les successions des scènes et la musique entre chacune d’elles », Marie-Alix, 11 ans.
« Le décor était fabuleux », Clémence, 12 ans.
« Un émerveillement cocasse, éblouissant par sa fantaisie », Valentin, 14 ans.
« J’ai adoré partager ce moment avec des amis », Audrey, 13 ans.
« Le jeu de scène était magnifique et les acteurs correspondaient parfaitement aux personnages », Marie-Alix, 13 ans.

Photographies crédits théâtre Montansier

Portfolio