Accueil > PROJETS > Comenius > Dernière rencontre Comenius en Italie

Dernière rencontre Comenius en Italie

mardi 13 mai 2014 par B. Boureau

4 élèves de 3ème ont eu la chance de se rendre à Trani dans les Pouilles italiennes du 7 au 13 avril 2014 pour clore le projet Comenius "Be Smart Be Safe".
Cette rencontre a finalisé les réflexions sur le numérique avec un atelier dédié à la fiabilité de l’information trouvée sur le web et un autre destiné à récapituler dans un magazine toutes les actions entreprises durant l’année scolaire par chacun des pays.

La semaine s’est passée dans la bonne humeur italienne ; les élèves ont été très bien accueillis par les familles qui n’ont pas cessé de les gâter .

Jeu de piste dans la ville

Les 20 élèves impliqués dans le projet Comenius pendant 2 ans ont tous beaucoup apprécié cette initiative même si certains ont regretté d’avoir trop travaillé sur la sécurité internet au détriment de la partie "be smart". La majorité a reconnu avoir fait de grands progrès en anglais et ont été très intéressés par la découverte de nouveaux milieux sociaux culturels.