Accueil > PROJETS > Comenius > Actualités > L’Europe au collège

L’Europe au collège

lundi 28 octobre 2013 par B. Boureau

Début octobre, le collège a vécu une semaine intense avec l’accueil des 4 délégations européennes du projet Comenius (Chypre, Croatie, Italie et Suède).

Les élèves français du groupe Comenius, tous les élèves de 3ème et de nombreux professeurs ont participé activement à la réussite de cette manifestation.

Le premier temps fort a été la cérémonie d’accueil l’hymne européen ("l’hymne à la joie de Beethoven") chanté par tous et dans toutes les langues.
La délégation chante l’hymne européen

Un rallye dans Versailles, la réception à la Mairie, la visite privée du château de Versailles, la journée touristique à Paris et la Farewell Party entrecoupés d’ateliers au collège sur la sécurité internet (écriture de scénarios et création d’un calendrier souvenir) resteront à jamais dans les esprits des participants.

Les correspondants se retrouvent avec plaisir

Les chypriotes miment "la cigale et la fourmi"

Les italiens au travail

Création d’un scénario pour un futur film sur la sécurité