Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Technologie > Mercredi 15 mai : Le Trianon Palace

Mercredi 15 mai : Le Trianon Palace

mardi 21 mai 2013 par G. Sauve

Le mercredi 15 mai, nous, élèves de 3e1, sommes allés au Trianon Palace, le célèbre hôtel situé à coté du château de Versailles.
Nous étions accompagnés de Mme Bougan, la Principale et M.Sauve. Nous avons été accueillis par la directrice des ressources humaines de l’hôtel, Mme Durcy.
Cette dernière nous a conviés à un goûter préparé par le personnel : gâteaux macarons, bonbons, boissons : tout était délicieux et de qualité.
Le goûter terminé, nous avons évoqué les parcours professionnels, notamment celui du directeur du service hôtellerie, qui nous a raconté tous ses voyages aux États-Unis et qui a insisté sur l’importance de l’Anglais au sein d’une grande entreprise.
Nous avons visité l’hôtel, dans les cuisines du restaurant gastronomique, les cuisiniers travaillent dans un cadre agréable et lumineux donnant sur l’allée des moutons.
Nous sommes ensuite allés dans les cuisines de l’autre restaurant, moins lumineuses puisqu’elles se situent au sous-sol, mais elles bénéficient en revanche d’un très grand espace. Nous avons goûté les "fraises tagada" faites maison : elles sont plus fondantes que les Haribo et sont constituées d’une succulente crème.
La visite s’est poursuivie par la découverte du salon Clemenceau, où a eu lieu la préparation du traité de Versailles de 1919.
Nous avons eu enfin le privilège de visiter une magnifique suite : située au sommet de l’hôtel. Elle bénéficie d’une vue magnifique sur le château de Versailles, elle est très lumineuse, spacieuse et luxieuse, cependant aussi coûteuse !
Nous avons conclu par le Spa : une magnifique piscine située sous une véranda côtoyant des salons de massage et un hammam.
Nous remercions vivement Mme Durcy de nous avoir accueillis dans ce magnifique hôtel, nous espérons bien sûr avoir l’occasion d’y retourner !
Quentin Pannaud


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Pierre de Nolhac (Académie de Versailles)