Accueil > PROJETS > Comenius > Actualités > Internet Responsable

Internet Responsable

vendredi 15 février 2013 par B. Boureau

Safe Internet Day (journée "internet sans crainte") s’est déroulée le 5 février 2013 dans la salle multimédia (108) du collège Pierre de Nolhac. Elle consistait à sensibiliser les jeunes sur la sécurité internet et, particulièrement cette année, sur les réseaux sociaux. Des animations ont été proposées à tous les élèves de 4°. La majorité de ces élèves ont accueilli favorablement les jeux et ont affirmé qu’ils sécuriseraient mieux leur compte sur les réseaux sociaux.

Les élèves du projet COMENIUS “be smart be safe” ont aidé à l’organisation de cette journée en réalisant des affiches avec certaines classes de 4°. Les affiches sont présentes dans tout le collège.

Le site de jeux pédagogiques Zondle a beaucoup servi à cette occasion. c’est un site interactif. Quelques élèves de 4ème ont créé des questions spécifiques sur les dangers d’internet ou encore sur l’identité numérique.
Tous les élèves de l’établissement peuvent désormais se rendre sur ce site et jouer gratuitement https://www.zondle.com/publicPages/welcome.aspx