Accueil > CDI > Le CDI > Horaires

vendredi 18 janvier 2013 par B. Boureau

Le centre de Documentation et d’Information (CDI) est ouvert tous les jours sauf le mercredi. Madame Boureau, professeur-documentaliste accueille les élèves de 8h05 à 12h00 et de 12h45 à 16h30.

Le CDI est ouvert à toutes les récréations. Pour la récréation du midi, les élèves doivent s’inscrire le jour même auprès des surveillants lors de la récréation du matin.

Le CDI est un lieu de travail. Il accueille les élèves tout au long de l’année :
• pendant les heures de permanence pour une lecture loisir ou une recherche documentaire ;
• dans le cadre de l’initiation à la recherche documentaire aux 6ème ;
• dans le cadre d’un travail commun avec un professeur.

Les élèves viennent au CDI selon leur propre volonté. Ils doivent respecter le silence et leurs camarades. Les élèves peuvent lire pour leur plaisir, travailler en petits groupes dans le cadre de recherches données par le professeur, consulter Internet dans un cadre pédagogique si nécessaire. Les téléchargements de messageries, jeux ou autres sites non pédagogiques sont interdits.

Les élèves peuvent emprunter des documents :
• Des romans et des documentaires pour une durée de 15 jours ;
• Des périodiques ou bandes dessinées pour une durée d’une semaine.
En cas de prolongation, il est impératif de renseigner la documentaliste.

Des rappels sont effectués régulièrement. En cas de rappels trop nombreux, une lettre est envoyée aux responsables légaux. En cas de perte, l’élève doit racheter le document.