Accueil > ORIENTATION > Girl’s day !

Girl’s day !

lundi 17 décembre 2012 par B. Boureau

Le jeudi 29 novembre, les onze filles de la classe de 3è1 ont participé à une première organisée par la SNCF. Il s’agissait d’inviter des collégiennes et des lycéennes à découvrir sur le terrain toutes les carrières proposées par cette grande entreprise. Les gares de Paris Montparnasse et d’Austerlitz ont donc accueillies cent jeunes filles originaires des Yvelines, qui ont pu participer à des forums, des tables rondes ; visiter un simulateur, des ateliers, s’asseoir dans le poste de pilotage d’un TGV...Cette journée s’est avérée d’autant plus enrichissante que toute l’organisation était gérée par le personnel féminin de la SNCF, de l’agent de sécurité aux cadres administratifs, des ateliers de maintenance à la direction de la gare. La ministre en charge des droits de la femme, présente dans la matinée, a échangé quelques propos avec quelques élèves.
L’événement a été relayé par différentes télévisions.
Journée plaisante et enrichissante, tel est le commentaire le plus fréquent des participantes !