Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Anglais > The British Queen’s 6Oth Jubilee

The British Queen’s 6Oth Jubilee

jeudi 14 juin 2012 par B. Boureau

Le groupe de 17 élèves de 5e5 a célébré le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II à sa manière. Les élèves ont entrepris la rédaction de quelques règles de conduite auxquelles les chanceux invités au château de Buckingham doivent se tenir. Voici quelques idées :

Expression écrite
Travail en groupes
Classe de 5ème5
The British Queen’s 6Oth Jubilee

Consigne : Tu a été invité(e) au Buckingham Palace pour le dîner célébrant les 60 ans de règne de la reine Elisabeth II. Tu veux te rappeler les règles de l’étiquette royale afin de ne pas commettre de faux pas. Rédige cinq règles de ce que tu es obligé(e) de faire (have to) et cinq autres de ce qui n’est pas permis de faire (be allowed to) pendant le dîner.

I’m not allowed to eat before the others are served.
I’m not allowed to get dirty.
I have to wash my hands before dinner.
I have to wear elegant clothes.
I have to wear a tie.
I have to show respect to the Queen.
I have to curtsy in front of the Queen.