Accueil > ETUDES ET SCOLARITE > Lectures > Un logement innovant

Un logement innovant

lundi 26 mars 2012 par B. Boureau

Les 3ème 6 continuent leur parcours « Architecture et Patrimoine ».

Vendredi 9 mars 2012, les élèves ont visité un logement collectif construit à Courbevoie en 2011. Ils ont eu la chance de rencontrer Christophe Ouyahoun, l’architecte de l’agence Koz, responsable de ces travaux qui leur a expliqué l’objectif de ce chantier : loger des gens à revenus modestes dans un appartement qui pourrait répondre à quelques avantages d’une maison tout en tenant compte des contraintes environnementales et urbaines données par la ville (notamment la petite surface au sol ).
L’architecte a conçu des patios à chaque étage avec entrée individuelle pour chaque appartement , une logia que les locataires ont la liberté d’aménager comme ils le souhaitent, une pièce en plate forme pour gagner des m2, des gardes corps torsadés de couleur verte pour imiter la nature.
« Ce n’est pas très beau mais l’appartement es très agréable à vivre » a confié l’un des habitants.

Les élèves ont beaucoup aimé cette architecture originale et se sont très bien vus vivre dans cet immeuble dans quelques années !