Accueil > PROJETS > Voyages et sorties scolaires > Séjour York > Forum des métiers du samedi 4 février 2012

Forum des métiers du samedi 4 février 2012

mardi 7 février 2012 par le principal adjoint

Mesdames, Messieurs,

Le forum des métiers a eu lieu samedi matin 4 février 2012.

Comme chaque année, celui-ci était organisé avec le concours des parents d’élèves. 25 d’entre eux y ont répondu favorablement. Cela a permis de mettre en place 14 ateliers différents.

Après l’intervention du chef d’établissement, les ateliers se sont mis en place en deux temps : premier atelier entre 8h45 et 10h00 puis entre 10h15 et 11h30 deuxième atelier.

La participation des élèves était importante. Elle concernait, 179 élèves de 3ème et 27 élèves de 4ème.
Chaque élève avait émis 3 vœux. Nous avons essayé de donner satisfaction à au moins un vœu et parfois deux. Il s’agissait bien entendu d’une aide apportée à l’éducation à l’orientation et non d’une information sur un choix professionnel.