Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Présentation du collège > La présentation du collège

La présentation du collège

lundi 5 janvier 2015 par Le Principal Adjoint

Le collège comprend selon les années 5 à 6 divisions par niveau de classe, pour un total dépassant actuellement les 630 élèves. Les trois quarts des élèves sont demi-pensionnaires. Le collège emploie 44 professeurs. La vie scolaire mobilise un conseiller principal d’éducation qui encadre huit assistants d’éducation.

Les options enseignées sont diversifiées et demandent un engagement réel et constant des élèves : russe anglais ou allemand anglais bi-langue, c’est-à-dire dès la 6ème et jusqu’en 3ème ; Anglais LV1, Allemand LV1 ; Espagnol LV2 en 4ème. Latin à partir de la 5ème, Grec ancien en 3ème.

Le taux de réussite au diplôme national du brevet varie selon les années entre 91 et 94%. Près d’un élève sur deux obtient une mention Bien ou Très Bien.